website

12 Idées de cadeau de fin d’études

12 Idées de cadeau de fin d’études

Après le chapeau et la toge, c’est au tour de la tâche intimidante d’être un adulte. Pour les diplômés de l’université, cela signifie généralement commencer un travail et emménager dans leur propre logement. Aidez-les à célébrer cette nouvelle étape et à se préparer à la réussite avec des cadeaux à la fois amusants et utiles.

Les idées suivantes de cadeaux de fin d’études uniques ne manqueront pas de faire savoir au diplômé à quel point vous vous souciez de lui.

Des bijoux en perle de culture

Les bijoux en perle de culture sont un choix judicieux comme cadeau de fin d’études pour les filles. Au lieu d’acheter un objet fabriqué en série, optez pour un beau collier en perles de Tahiti. Chaque fois que votre jeune diplômée aura le mal du pays, vos cadeaux lui rappelleront qu’elle est chérie.

Des mugs personnalisés

Pour faire un délicieux gâteau au chocolat, tout ce dont votre diplômé a besoin, c’est d’un four à micro-ondes et d’un mug personnalisé, quelque chose que l’on peut trouver même dans les dortoirs les plus exigus des universités. Placez un mélange de gâteau au chocolat en poudre et de gâteau des anges en poudre dans un joli bocal, puis écrivez la recette du gâteau au micro-ondes sur le bocal. Offrez au nouveau diplômé un cadeau qu’il utilisera pour son dessert facile.

Un gobelet à café

Si votre diplômé a un grand sens de l’humour, ce cadeau est pour lui. Un gobelet de voyage est portable et parfait pour les cours ou le bureau. Les jeunes adultes n’ont pas souvent beaucoup d’argent qui traîne, c’est pourquoi ce gobelet rechargeable est idéal pour les cafés glacés et les thés de la maison.

Un collage de photos personnalisé pour la remise des diplômes

Que ce soit pour un lycéen ou un étudiant, votre aîné sera ravi que vous ayez pris le temps de créer un centre de table personnalisé avec ses meilleurs souvenirs. Collez les photos sur des lettres en papier mâché qui forment le mot « DIPLÔME ». Décorez ensuite l’extérieur des lettres avec des paillettes brillantes. Ou bien, décorez avec les initiales du diplômé, ce qui en fait un présentoir parfait qui peut aussi servir de décoration de chambre d’étudiant. Les posters collés sont l’un des meilleurs cadeaux de fin d’études préférés et abordables.

Un cadre mural pour le motiver

Incluez une photo de leur journée spéciale ainsi qu’une citation pour souhaiter à votre nouveau diplômé de réussir dans ses futurs projets. Incluez des photos que votre nouveau diplômé chérira et aimera voir affichées sur les murs de son dortoir ou de son appartement. Si vous n'avez pas de photo pour immortaliser ce moment pourquoi pas offrir aussi une séances de photo en famille Les impressions d’art peuvent être décorées pour présenter des photos, des citations ou même des messages écrits à la main par des êtres chers.

Un étui de téléphone personnalisé

De nos jours, personne ne se passe de son smartphone. Au lieu d’acheter le même étui que tout le monde, offrez à votre ami un étui iPhone personnalisé ou un étui Android personnalisé. Non seulement son téléphone sera protégé contre les maladresses, mais son étui sera aussi unique que son style. Utilisez des photos ou vos citations préférées pour faire ressortir leur personnalité.

Des oreillers personnalisés

Offrez à votre diplômé un oreiller personnalisé avec une photo, son nom ou une belle citation de remise de diplôme pour qu’il ait un petit souvenir de chez lui pendant son séjour en résidence universitaire. Ajoutez des photos des membres de votre famille, de vos animaux domestiques et de vos amis pour leur donner des souvenirs durables de leurs proches à la maison.

Des journaux personnalisés

Si vous avez besoin de cadeaux de fin d’études secondaires, essayez de prendre des journaux bruns ordinaires et de créer des motifs complexes sur leur couverture. Lorsqu’ils entreront à l’université, ils devront prendre beaucoup de notes. Un journal avec une couverture personnalisée rendra les cours plus amusants.

Des couvertures avec photos

Faites vos choix entre différentes couvertures avec photo - polaire, peluche, sherpa et photo - pour les offrir à votre nouveau diplômé. Ce cadeau est parfait pour les diplômés du secondaire et de l’université. Un diplômé du secondaire sera ravi d’avoir cet accessoire accueillant dans son dortoir, et un diplômé de l’université pourra l’exposer fièrement dans son appartement. C’est un cadeau idéal pour ceux qui voyagent dans un endroit où le climat est plus frais.

Un sac DIY

Un sac en filet peut être utilisé pour une grande variété d’usages, du transport du linge aux articles de toilette dans la salle de bain du dortoir. Ils sont très pratiques pour contenir les brosses à cheveux, les maillots de bain, le maquillage et les petits appareils électroniques. Choisissez un tissu ou un motif que votre diplômé aimera. Ces sacs fourre-tout aérés sont particulièrement adaptés aux mois d’été.

Une sacoche pour ordinateur portable personnalisée

Il fut un temps où les fournitures scolaires se résumaient aux manuels, aux classeurs et aux crayons. Aujourd’hui, la plupart des étudiants peuvent se contenter d’utiliser leur ordinateur portable pour la plupart des cours. Offrez à votre diplômé quelque chose de spécial à transporter de classe en classe ou même juste pour le quotidien. Les sacoches d’ordinateur portable personnalisées sont le mélange parfait d’utilité et d’originalité.

Un kit de voyage DIY

Votre diplômé étudie à l’étranger pendant quelques mois ? Un rangement astucieux est indispensable. Vous vous sentirez comme MacGyver en créant cette trousse de voyage à partir d’un gant de toilette et d’un ruban. Vous pouvez coudre le ruban, mais vous pouvez aussi réaliser une version sans couture en utilisant du ruban à ourlet thermocollant ou de la colle à tissu. Ce cadeau mignon est simple à réaliser et très utile pour un étudiant qui se prépare à entrer dans sa chambre d’étudiant.