L'Ultime Recette du Mai Tai Grenadine Sans Alcool

L'Ultime Recette du Mai Tai Grenadine Sans Alcool

Vous avez follement envie d’un Mai Tai, mais, pour des raisons qui ne regardent que vous, vous n’avez pas envie qu’il y ait de l’alcool dedans ? Pas de problème, nous avons la recette qu’il vous faut, et qui en plus reboostera vos taux de vitamines. Pour ne rien gâcher, cette recette de mai tai grenadine sans alcool que nous vous proposons est pleine du soleil des îles !

Quand on entend grenadine on pense bien sûr à la grenade, ce fruit d’Asie Centrale au goût si particulier. Mais on pense aussi aux îles Grenadines, qui forment un archipel paradisiaque au sud des Antilles, dans la mer des Caraïbes. Et ça, c’est vraiment l’esprit de la culture tiki. Qui n’a pas envie de se sentir transporté sur une plage de sable blanc avec une mer turquoise et un ciel bleu éclatant ?

Mais pour ça il faut des ingrédients de qualité, sinon vous aurez plus l’impression d’être transporté à Paris-Plage un jour maussade et bien pollué...

Et c’est pour ça qu’il faut impérativement vous assurer d’avoir le meilleur sirop de grenadine possible !

Cocktail Mai Tai Grenadine

La recette du sirop de grenadine maison

Il y’a de fortes chances que vous n’ayez jamais goûté un vrai sirop de grenadine, vu que ceux qui sont vendus dans le commerce sont en général faits avec des fruits rouges et aromatisés à la vanille. Bref, rien à voir avec le vrai truc que vous vous devez de découvrir. Au moins, quand on fait les choses soi-même, on sait ce qu’il y’a dedans…

Donc pour ce Mai Tai à la grenadine sans alcool nous vous recommandons de faire votre propre grenadine parce que c’est vraiment facile en plus d'être délicieux !

Pour cela il vous faudra :

  • 2 grenades bien mûres (donc bien rouges)
  • Du sucre de canne : comme expliqué dans la recette, le poids va varier en fonction de celui des grenades.
  • 2 fois plus d’eau que de poids de grenade

Vous devrez tout d’abord extraire les graines des grenades (la pulpe), puis les peser. En général, vous devriez en avoir environ 150 grammes. Mettez-les dans une casserole et couvrez-les avec leur double de poids en eau. Faites chauffer jusqu’à atteindre l’ébullition, puis laissez infuser à petits bouillons pendant environ 10 minutes.

Grenade

Laissez refroidir le liquide puis filtrez-le et laissez-le reposer au frigo toute une nuit. Ou toute la journée, si vous faites ça le matin et que vos enfants vous ont laissé un peu de répit pendant le petit-déjeuner.

Une fois le jus décanté, il va vous falloir le récupérer tout en vous débarrassant du dépôt.

Pesez le jus, transférez-le dans une casserole, et ajoutez-y la même quantité de sucre. Amenez le mélange à ébullition et laissez-le frémir 2 minutes en vous assurant que le sucre est bien dissout.

Laissez le sirop refroidir puis stockez-le dans une bouteille que vous pourrez refermer facilement.

Bravo ! Vous avez fait du sirop de grenadine !

Vous pouvez maintenant vous faire une délicieux Mai Tai grenadine, sans alcool mais hyper-vitaminé.

La recette du Mai Tai grenadine sans alcool

Pour ce mocktail super healthy vous aurez besoin de :

  • 15 cl de jus d’oranges bio que vous aurez pressées juste avant
  • 15 cl de jus d’ananas de préférence fait maison
  • 5cl de votre sirop de grenadine maison
  • Un trait de sirop d’orgeat bio ou fait maison
  • Un trait de crème de coco bio (facultatif)
  • Des glaçons
  • De la glace pilée
  • Un shaker avec passoire
  • Un verre tiki

Une fois tous les ingrédients réunis, rien de plus facile. Versez tous les liquides et les glaçons dans le shaker, secouez énergiquement une vingtaine de secondes, puis transvasez doucement et délicatement le liquide dans le verre que vous aurez préalablement rempli de glace pilée, en utilisant la passoire du shaker pour retenir les glaçons.

Mai Tai Grenadine Sans Alcool

Ce mocktail vous apportera une débauche de vitamines, et on fait le pari qu’il deviendra vite l’un des compagnons habituels de votre petit déjeuner. Il vous fera faire le plein de vitamine C, de manganèse et de bromélineque l’on trouve en quantité dans le jus d’ananas.

Vous pourrez aussi le servir comme accompagnement parfait pour un brunch, où il compensera un peu les excès qu’on a tous tendance à faire à ces moments-là. On va aussi vous dire un secret : vous pouvez très bien verser votre mai tai grenadine dans un mug isotherme et l’emmener avec vous à la salle de sport. Rien de tel que ce genre de réconfort après ou même pendant l’effort.

Et voilà de quoi vous remettre sur pied !

SI jamais toutefois, après la lecture de cet article, vous avez envie de renoncer à vos vœux d'abstinence par rapport à l'alcool, testez absolument notre recette de mai tai classique !

Mug Isotherme



Voir l'article entier

Senteurs de France Boutique Bougie Parfumée
Senteurs de France : Parfumez votre tea-time

Voir l'article entier
Tisanes Anti Stress
Top 5 des Tisanes Anti-Stress

Voir l'article entier
Comment Infuser le Thé
Comment infuser du thé ?

Le thé n’a pas toujours été infusé dans des théière ou plus récemment grâce à des machines. Nous explorons ici les différents moyens de préparation du thé !
Voir l'article entier

INSCRIVEZ-VOUS