Painkiller : la Recette Secrète du Soggy Dollar Bar

Painkiller : la Recette Secrète du Soggy Dollar Bar

Connaissez-vous la recette du Painkiller ? C'est pourtant l'un des cocktails tiki les plus connus du monde, bien représentatif de la culture tiki ! Il est apparu au milieu du XXème siècle et il est absolument parfait pour ces après-midi qu’on passe sur la plage… Ou bien chez soi en rêvant des cocotiers.

L'histoire du cocktail Painkiller

Avant de vous dévoiler la recette bien gardée du Painkiller, j’aimerais tout d'abord vous parler de son lieu de naissance. Si jamais vous lisez cet article alors qu’il fait gris dehors ou que la vie vous semble un peu tristoune, ce qui va suivre vous permettra de vous évader quelques instants !

Soggy Dollar Bar

En effet, le Painkiller a été inventé dans le Soggy Dollar Bar, dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler. Ce bar du « dollar humide » se situe sur l’Île de Jost Van Dyke. C'est la plus petite des quatre îles principales des Iles Vierges Britanniques. Elle a été baptisée ainsi en hommage au célèbre pirate hollandais du même nom. Déjà, à cette simple évocation, vous devez commencer à sentir le vent du large et les effluves des fruits exotiques et du rhum vous caresser le visage et vous titiller les narines ! N'est-ce pas?

Cette île paradisiaque possède une plage dans une baie nommée « White Bay ». Et lorsque le Soggy Dollar Bar a été construit, il n’existait ni route ni ponton pour y accéder. Les clients devaient donc sauter de leur bateau dans l’eau et rejoindre le bar à la nage (d’où les dollars humides qui étaient utilisés pour payer les consommations) ! Aujourd’hui une route existe, et ce qui a été perdu en romantisme a été gagné en confort comme souvent.

* Je ne sais pas vous, mais à mon humble avis, sauter dans une eau délicieusement chaude pour aller boire un cocktail après quelques heures de bateau, le tout dans un décor époustouflant : c'est une bonne définition du bonheur. *

Rhum Pusser's

L'histoire raconte qu'un barman anglais du nom de Daphne Henderson a concocté une recette secrète en utilisant du rhum Pusser's, du jus d'ananas, du jus d'orange, de la crème de noix de coco et de la muscade, pour créer un cocktail qu'il a baptisé Painkiller (littérallement "tueur de douleur").

Lorsque Daphne servit son premier Painkiller au Soggy Dollar Bar, ce fut un énorme succès. Et des gens des alentours commencèrent à arriver en masse au bar pour goûter au fameux "Painkiller" dont les échos leurs étaient parvenus.

Charles Tobias, le fondateur du rhum Pusser's lui-même, a d'ailleurs été l'un des premiers à venir découvrir ce cocktail qui faisait parler de lui bien au-delà des caraïbes.

Cocktail Tiki Painkiller


La recette originale du Painkiller

Alors certes, vous n’avez probablement pas le bateau, et vous n’êtes certainement pas dans les caraïbes non plus... Mais avec le matériel approprié, un verre tiki original et les bons ingrédients, vous pourrez au moins faire un peu semblant et illuminer votre journée !

Recette du Painkiller : quels ingrédients ?

Pour une personne, voici ce dont vous aurez besoin :

  • 60ml de rhum brun et à haute teneur en alcool
  • 120ml de jus d’ananas
  • 30ml de crème de coco
  • 30ml de jus d’orange
  • Un peu de cannelle fraichement râpée

Vous pouvez bien entendu changer les proportions en fonction de vos goûts et de l’heure qu’il est. Comme toute recette, celle-ci est une base que vous devez vous approprier !

Cocktail Painkiller

Réaliser un Painkiller à la perfection

C’est bon, vous avez tout à portée de main ? Alors commençons.

Versez tous les liquide dans un shaker rempli de glace. Secouez le shaker brutalement pendant 30 secondes. Versez le contenu du shaker en le filtrant à l’aide la passoire incorporée dans un verre tikirempli de glaçons. Saupoudrez de cannelle. Et voilà ! Installez-vous confortablement, mettez de la musique pleine de soleil et laissez votre esprit voguer de pirates en vahinés !

Verre Tiki



Voir l'article entier

Senteurs de France Boutique Bougie Parfumée
Senteurs de France : Parfumez votre tea-time

Voir l'article entier
Tisanes Anti Stress
Top 5 des Tisanes Anti-Stress

Voir l'article entier
Comment Infuser le Thé
Comment infuser du thé ?

Le thé n’a pas toujours été infusé dans des théière ou plus récemment grâce à des machines. Nous explorons ici les différents moyens de préparation du thé !
Voir l'article entier

INSCRIVEZ-VOUS