Mai Tai Pour 20 Personnes : Le Secret

Mai Tai Pour 20 Personnes : Le Secret

Vous avez invité une vingtaine de copains et de copines chez vous pour une soirée et vous voulez leur servir des cocktails. C'est une bonne idée, mais vous n'êtes pas sûr de comment faire.

On va vous donner un coup de main !

Servir des cocktails à une soirée peut vite se transformer en sale histoire. Vous pouvez embaucher un barman, mais si vous aviez les moyens de faire ça, vous ne seriez pas en train de chercher sur internet comment faire un mai tai pour 20 personnes… Et vous habiteriez dans un autre endroit, et vos amis seraient sans doute moins incontrôlables, et vous auriez même des verres tikis pour tout le monde !

 Fête Avec Alcool

Vous pouvez aussi passer la soirée à faire les cocktails vous-même. Mais dans ce cas-là, vous n’allez pas tellement en profiter, et vous pouvez dire adieu à vos chances d’enfin vous rapprocher de votre target. C’est donc un plan pourri.

Il est aussi envisageable de laisser tous les ingrédients, jus et alcools, sur la table. C’est une bonne technique si vous voulez que tout soit vidé moins d’une heure après l’arrivée de votre premier invité, et qu’une bouteille de rhum se déverse plus ou moins lentement sur votre moquette… Bye bye la caution de l’appart’.

Une seule solution tient vraiment la route, et c’est celle que connaissent toutes les mères de familles qui ont dû organiser des fêtes pour leurs enfants en fin d’adolescence : c’est le punch.

Alors un punch, ça peut être un peu ce qu’on veut. Il s’agit juste d’avoir un grand contenant dans lequel vous faite un genre de cocktail géant, en général garni de fruits. Ça vous permet de le préparer à l’avance et de ne plus tellement avoir à vous en occuper pendant toute la soirée. Et puisque ça marche pour à peu près ce qu’on veut, ça marche aussi pour le Mai Tai.

Alcool Pour Plusieurs Personnes

Mai Tai pour 20 personnes: ingrédients, matériel et recette

En théorie, quand on se prépare un petit cocktail pépouze tout seul à la maison, on a la possibilité de faire ses propres sirops et ingrédients. Mais quand on en prépare pour 20 personnes, et que ce n’est pas un job à plein temps, on a tendance à faire au plus efficace.

Pas de problème, mais essayez quand même de choisir ce qu’il y’a de mieux. Des ingrédients moyens donneront toujours un cocktail moyen, et si ce n’est en général plus un problème en fin de soirée, ça peut plomber l’ambiance au début.

Donc il vous faudra de la glace pilée. Beaucoup de glace pilée. De quoi remplir la moitié de votre bol, saladier, marmite, seau ou ce que vous avez trouvé avec une contenance d’environ 10 litres, et une louche bien entendu.

Et puis ce ne serait pas mal non plus d’avoir des seaux à glace bien rempli pas loin.

Il vous faudra aussi :

  • 60 cl jus de citron vert et 20 rondelles
  • 30 cl de sirop d’orgeat
  • 50 cl de curaçao
  • 60 cl de rhum vieux jamaïcain
  • 60 cl de rhum agricole
  • 15 ou 20 brins de menthe fraiche

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, ce n’est pas très compliqué. Versez tous les liquides dans le contenant que vous avez choisi ou trouvé à moitié rempli de glace pilée donc. Mélangez le tout avec une grande cuillère ou une pagaie. Goûtez et rectifiez selon vos goûts.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter les rondelles de citron vert et la menthe que vous aurez tapée vite fait pour en faire sortir les huiles essentielles.

Et voilà, vous êtes désormais libre de pouvoir profiter de votre soirée et de discuter avec qui vous en avez envie sans être dérangé toutes les 5 minutes parce que les gens ne savent pas quoi boire !

Cocktail Pour 20 Personnes

On vous conseille quand même d’avoir de quoi faire un refill parce que c’est tellement bon que ça risque de descendre vite. D’ailleurs à ce sujet, c’est une chose importante à prendre en considération quand vous dosez le rhum dans votre mai tai pour 20 personnes.

Voulez-vous qu’il soit fort pour que les gens sentent qu’il y’a quand même pas mal d’alcool dans leur verre à cocktail, ou au contraire le faire léger et qu’ils le sentent moins mais qu’ils soient saouls moins vite au risque qu’ils en boivent plus ? A vous de voir en fonction de vos amis, mais réfléchissez-y ! En tout cas, on a pensé à tout, même à cet ami relou qui n'aime pas le sirop d'orgeat. Pour le contenter, allez voir notre recette de mai tai sans orgeat !

Et puis, on rigole, mais si l’un de vos invités a abusé des bonnes choses, ne le laissez pas reprendre le volant de sa voiture. Si vous l’avez invité, c’est que vous l’aimez bien quand même.



Voir l'article entier

Comment Infuser le Thé
Comment infuser du thé ?

Le thé n’a pas toujours été infusé dans des théière ou plus récemment grâce à des machines. Nous explorons ici les différents moyens de préparation du thé !
Voir l'article entier
Punch Needle Pour Le Thé
Un loisir parfait pour le thé : le punch needle

Les options qui nous sont offertes pour tuer le temps ou pour se divertir sont sans fin. Pour un loisir reposant, créatif, loin des écrans, et parfait à l'heure du thé : découvrez le punch needle !
Voir l'article entier
Les Tisanes Pour Bien Dormir
Ces tisanes qui vous aident à dormir

Si vous êtes confrontés à des problèmes d'endormissement occasionnels, vous pourrez grandement améliorer cette situation en prenant l’habitude de boire une tasse de tisane le soir avant de vous coucher.
Voir l'article entier

INSCRIVEZ-VOUS