website

Cafetière italienne : Ce qu’il faut savoir avant votre choix !

Cafetière italienne : Ce qu’il faut savoir avant votre choix !

Pour préparer le bon café tous les jours pour sa famille et ses invités, il faut simplement acheter la cafetière italienne. Dans la suite de notre rédaction, nous vous donnerons les raisons.

D’abord, la cafetière italienne qui a connu sa première apparition dans les années 1933 a tellement rendu la tâche facile pour préparer le café de bonne qualité sans changer son goût et sa saveur. Elle dispose principalement une base dans laquelle on y verse de l’eau, d’une partie supérieure qui pourra contenir le café et d’un compartiment centrale pour stocker et filtrer le café moulu. Son récipient est également muni d’un couvercle et d’une poignée.

Ainsi, sur le marché vous trouverez plusieurs gammes de cette machine dont le choix idéal est parfois difficile à faire. Après avoir vous donné l’importance à équiper votre cuisine de la cafetière italienne, nous vous aiderons à dénicher un meilleur modèle qui vous convient parfaitement.

Les avantages à acheter une machine à café italienne

La cafetière italienne offre aujourd’hui de nombreux avantages dans la préparation du café. C’est une machine qui grâce à sa puissance peut vous produire un café très délicieux et très raffiné, puisqu’elle monte rapidement la pression sous l’effet de la chaleur tout en conservant le goût du café.

La cafetière italienne peut être également utilisée pour préparer le café du type expresso au lieu d’aller investir dans l’acquisition de la machine à expresso. 

De plus, c’est une machine très pratique et facile à utiliser. Les amateurs ainsi que les professionnels du café peuvent facilement l’utiliser pour préparer au quotidien le bon café en un rien de temps. Il vous suffit tout simplement de remplir les deux compartiments inferieurs de l’appareil, revissez les trois pièces et puis vous chauffez le tout sur la plaque chauffante électrique.  

Comment utiliser la cafetière italienne ?

Après avoir acheté votre cafetière italienne, il est important de connaître les différentes étapes d’utilisation afin de pouvoir préparer le café envisagé avec sécurité. Il faut d’abord reconnaitre que c’est une machine simple à utiliser. On n’a pas besoin d’acquérir une expérience professionnelle.

Ainsi, pour commencer, vous introduisez votre café dans le filtre, vous vissez les parties inférieures de la cafetière, ensuite vous remplissez la cuve avec de l’eau filtrée jusqu’au niveau normal. Passez au chauffage de votre café avec la plaque chauffante, retirez votre café lorsque la préparation est prête.

Pour en savoir sur l’utilisation de la cafetière italienne, nous vous invitons à jeter un coup d’œil dans la notice d’utilisation de l’appareil.

Combien coûte la cafetière italienne ?

Les cafetières italiennes de bonne marque sur le marché sont Pulcina, Bestron, Bialetti, Godmon, Bodum, Fagor, Ariete.  Mais malheureusement le prix de chaque modèle n’est pas unique, il varie d’un modèle à un autre selon leurs caractéristiques.

Généralement, une cafetière italienne coûte entre 10 et 100 euros que ce soit les modèles en en inox ou en aluminium. Pour vous permettre de trouver le modèle qui convient à vos besoins et à votre utilisation, voici pour vous un guide d’achat complet de cafetière italienne. Il est récemment mis en ligne par une équipe des experts dans le domaine.  

Grâce à ce guide, vous pouvez facilement dénicher un meilleur modèle à un prix plus abordable et qui pourra vous aider à préparer efficacement vos tasses de café au quotidien.