Quel mug isotherme choisir ? Guide d'achat ultime

Mug Isotherme Guide d'Achat

Si vous êtes comme nous, vous avez forcément constaté que nos vies sont de plus en plus nomades. On bouge tout le temps de la maison au boulot, du boulot aux activités sportives, des activités sportives aux activités culturelles, des activités culturelles aux activités festives, des activités festives à la maison. Et ça c’est sans parler des départs en voyages et autres trajets de vacances.

Dans ces conditions, quand on est pris d’une grande ou d’une petite soif, on a le choix entre emporter sa bouteille d’eau, dont la température devient rapidement tiède, s‘acheter un soda plein de sucres, ce qui est plus que moyen pour la santé et puis une fois la canette ouverte, il faut la terminer sur le champ, ou boire une lavasse qui n’a de café que le nom à la machine en libre-service de la zone dans laquelle vous êtes. Et toutes ces options ont bien entendu un impact terriblement négatif sur l’environnement puisqu’elles font multiplier les emballages à usage unique et les déchets.

Mais, si vous êtes un peu prévoyant ou que vous avez pris la bonne résolution de le devenir, il existe aussi la possibilité de se préparer sa boisson favorite, de sa manière préférée, et de la stocker dans un mug isotherme pour qu’elle reste à la bonne température toute la journée, ou presque, tout en vous accompagnant partout. Cerise sur le gâteau, vous pourrez réutiliser ce mug des années !

Et c’est certainement pourquoi vous êtes en train de lire cet article : vous avez décidé de sauter le pas et de vous procurer un mug isotherme, mais vous ne savez pas comment le choisir, ce qui est bien compréhensible étant donné le nombre de mugs disponibles sur le marché.

Pas de panique, nous allons vous aider a vous poser toutes les bonnes questions lors de cet achat et surtout à y répondre pour que vous ayez une idée d’où vous mettez les pieds et votre argent.

Mais commençons par le commencement.

Mug Isotherme

C’est quoi un mug isotherme ?

Ben oui parce que tout le monde en parle mais bien des gens trouvent ça un peu mystérieux.

Un mug isotherme est tout simplement un mug qui conserve la température du liquide qu'il contient pendant plusieurs heures. Que cette température soit froide ou chaude bien entendu. On considère en général qu’un mug isotherme de bonne qualité va « tenir » la chaleur un minimum de 6 heures et le froid un minimum de 8 heures. Alors, bien entendu, cette appréciation est à prendre avec précautions vu le nombre de critères qui rentrent en ligne de compte, mais disons que ça donne une assez bonne idée.

Le mug isotherme, comment ça marche ?

Ce tour de force repose sur une technologie qui existe depuis très longtemps et qui est en fait assez simple : celle du thermos qui permet de garder les choses chaudes chaudes et les choses froides froides depuis quelques décennies.

Rien de magique là-dedans, il s’agit tout simplement de science correctement appliquée : tirer profit de la puissance et des spécificités du vide !

Pour faire simple, un mug isotherme est un contenant avec deux parois entre lesquelles un vide est créé via aspiration au cours de sa fabrication. Le principe est d’empêcher les transferts de chaleurs. En effet, la chaleur, comme la fraîcheur, a besoin d’air pour se « diluer » et s’échapper. Enfin elles n’en a pas vraiment besoin mais disons que ça aide considérablement. Absence d’air signifie moins de facilité pour le transfert calorifique et donc une conservation de la température. C’est à la fois très basique d’un point de vue théorique et assez compliqué d’un point de vue pratique. En gros, il y a peu de chance pour que vous arriviez à vous fabriquer un mug isotherme tout seul sur le plan de travail de votre cuisine. Mais si vous y arrivez, prévenez-nous, nous sommes intéressés !

Gourde Isotherme

Les premiers thermos étaient conçus en métal et en verre. Ces matériaux étaient particulièrement bien adaptés à la finalité de conserver la température avec la technologie de l’époque. Mais ça rendait les thermos relativement fragiles et ça ne leur permettait pas de survivre aux divers petits accidents de la vie comme la maladresse qui nous touche tous à un moment ou à un autre… Surtout quand on a des enfants, des animaux de compagnie et un conjoint mi-homme mi-bulldozer.

De nos jours, les progrès technologiques dans divers matériaux ont permis de les rendre beaucoup plus solides tout en devenant de plus en plus léger et donc adaptés à une utilisation quotidienne. Qu’ils soient fabriqués en métal ou en plastique, leur espérance de vie est nettement plus longue. Et en plus leurs prix ont chutés. Si vous l’avez bien choisi, et que vous l’entretenez correctement, le vôtre vous suivra partout pour de longues années. Enfin, tant que le mi-bulldozer qui partage votre vie n’aura pas décidé de voir si votre mug isotherme est capable de résister à ses tortures insensées et sadiques. Dans ce cas il vaut mieux en prendre un super solide, comme celui-ci que nous recommandons à ceux et celles qui partagent la vie d’un « brise-fer »:

Mug Isotherme Inox

Ce mug isotherme inox est fabriqué, à la surprise générale de ceux qui ne suivent pas tout avec une grande assiduité, en inox et il est fait pour durer une vie entière. On ne fait pas plus simple et plus costaud. En plus on aime bien ses coloris, surtout le vert qui lui donne un petit air de char d’assaut particulièrement bien adapté à sa fonction. Bref, exactement ce qu’il faut pour une vie qui ne se déroule pas que dans de la ouate même si passive vous êtes pensive en négligé de soie et que c’est la ouate que vous préférez.

Dans la même optique, il faut quand même qu’il ait une base assez large voir même qu’elle soit fabriquée dans une matière anti-dérapante. Vous nous remercierez quand votre chat sautera sur votre bureau ou que Fernand de la compta viendra vous raconter son weekend en agitant ses bras comme un moulin à vents de l’enfer et dont la mission semble être essentiellement de renverser tout ce qu’il approche ou d’essayer de s’envoler, on n’est pas tout à fait sûrs encore.

En voici deux qui pourront vous éviter bien des catastrophes :

Mug Isotherme Anti Renversement

Ce mug isotherme Anti-Renversement fabriqué en résine et acier inox a l’énorme avantage d’être très difficile à renverser grâce à son système intelligent qui le maintient presque toujours à la verticale. Vous pourrez donc le poser au bord de votre bureau avant de passer vous laver les mains aux toilettes sans craindre que le gros Régis le mette par terre en passant par là avec toute la délicatesse qui le caractérise. 

Mug Isotherme Noir

Dans le même esprit, ce mug isotherme, sobrement baptisé « Le Noir » possède une base très large, contrairement à de nombreux mugs isothermes qui présente une silhouette qui se rétrécie vers leurs bases. Il est donc naturellement presque impossible à renverser. Bon, après faites quand même gaffe quand vous voyez débouler un excité. Certains sont très ingénieux dans leur maladresse et ils sont capable de déjouer tout ce qui paraitra envisageable à une personne normale. On vous aura prévenu. 

Le choix des matériaux pour votre mug isotherme

En gros, il existe deux grandes familles de mugs isothermes, ceux en plastique, bien entendu de qualité supérieure pour éviter les perturbateurs endocriniens et autres saletés qui nuisent à la santé, et ceux en métal, en général de l’acier inoxydable adapté aux utilisations alimentaires. Certains allient même différentes matières comme le cuir, le bois, le plastique et le métal. C’est à s’arracher les cheveux pour un néophyte tellement il existe de combinaisons !

Mug isotherme en métal

Essayons d’y voir plus clair en commençant par les mugs en acier inox.

Le métal à de très nombreux avantages. Il est plus solide et dure plus longtemps que le plastique qui finit toujours par souffrir et perd ses propriétés en vieillissant, de plus il a une bien meilleure réputation en ce qui concerne les échanges de molécules entre le contenant et le contenu. En gros, pas de risque de perturbateurs endocriniens avec l’acier. Il faut ajouter à cela qu’à cause de ces possibles échanges de molécules et parce que le plastique est naturellement plus poreux que le métal, il est fréquent qu’au bout d’un certain temps d’utilisation il finisse par prendre le gout de ce qu’il contenait et donc à le transmettre à votre nouvelle boisson ce qui n’est jamais très agréable. Et on ne parle même pas des tâches qui peuvent se former à l’intérieur, qui sont invraisemblablement difficiles à enlever et qui ne sont franchement pas râgoutantes.

Le métal est aussi un meilleur conducteur de chaleur et il la conservera donc mieux que le plastique qui deviendra moins chaud ou froid au contact du liquide.

Voici une petite sélection de mugs isothermes en métal :

Canette Isotherme Inox

Nous ne pouvons que vous recommander chaudement, ou froidement, c’est vous qui voyez la façon dont vous voulez l’utiliser, cette Canette Inox Isotherme. Sa simplicité en fait un objet que vous pourrez emporter partout tout en restant dans une élégance futuriste. En plus, comme elle est disponible en plusieurs tailles, elle s’adapte à tous vos besoins. Simple, basique, efficace. Nous, on a tendance à croire que la beauté se trouve dans l’adéquation entre le design et la fonction. Et là, c’est vraiment très beau.

Mug Isotherme Japonais

Après, si votre truc à vous c’est plus le style manga et origami ou geisha et sumo ce Mug Isotherme Japonais ira parfaitement avec le genre que vous aimez cultiver. Dans le métro, à pied, en voiture, à cheval ou à vélo, il sera toujours auprès de vous pour vous fournir l’hydratation nécessaire pour mener à bien vos multiples activités débordantes de la journée. 

Mug Isotherme Galaxie

Enfin, pour ceux qui vivent la tête dans les étoiles, ce Mug Isotherme Galaxie vous permettra de rêver un peu a des voyages intergalactiques, à la colonisation de Mars, aux nébuleuses et aux étoiles même dans la morosité d’un trajet entre la maison et le boulot pendant un petit matin blême. Déjà que ce n’est que rarement possible de trouver des moments de charme dans le métro, si en plus on n’a rien pour rêver un peu, la déprime guette. C’est le mug isotherme qu’il faut pour les fans de science-fiction et les vrais scientifiques qui aimeraient pouvoir observer les anneaux de Saturne toute la journée. 

Mug isotherme en plastique

Toutefois, si c’est un premier achat et que vous ne voulez pas dépenser une fortune pour un accessoire que vous n’êtes pas sûr d’utiliser si souvent que ça, le plastique est en général moins cher. Il peut donc être un choix parfaitement justifié pour un test ou si vous ne comptez pas l’utiliser de manière quotidienne. Mais, car il y a un mais, avez-vous vraiment les moyens d’acheter de la camelote ? Si vous devez le remplacer tous les ans ou même tous les 6 mois, acheter des choses pas chères peut s’avérer assez vite plus onéreux que de lâcher quelques euros de plus dès le départ.

De notre côté, on cherche encore des mugs isothermes tout en plastique dont la qualité nous convaincrait suffisamment pour en parler. Pour le moment c’est chou blanc donc.

Le mug isotherme composite

C’est pour toutes ces raisons qu’il peut être judicieux de se tourner vers ce qui peut exister comme alternatives au tout plastique et qui sont bien meilleures pour vous et pour la planète comme le bois ou la céramique qui possèdent de nombreux avantages en terme d’isolation et de confort au toucher.

Voici une sélection des mugs alliant différents matériaux et qui nous ont convaincu de leur qualité en terme de rétention de chaleur, de design et de solidité.

Mug de Voyage Céramique

Tout d’abord il y a ce Mug Stone qui sera parfait pour vous faire servir des cafés ou des thés lors de vos déplacements. Il remplacera idéalement les gobelets en plastique ou en carton toujours un peu douteux utilisé dans les chaînes de cafés. Son manchon en cuir élégant et son couvercle hermétique le rendent particulièrement bien adapté à une utilisation nomade pour ceux qui n’abandonnent pas le look en route. 

Mug Isotherme Céramique

Sinon, ce mug isotherme en céramique est fait pour ceux qui aime le toucher de la céramique plutôt que celui toujours un peu froid du métal. Muni d’un dispositif ingénieux qui évite les fuites et d’un bon système de conservation de la température, il vous accompagnera partout en créant des envieux autour de vous. C’est vraiment un accessoire auquel peu de gens pensent et que nous ne sommes pas mécontent d’avoir déniché.

Mug Isotherme Bois Les amoureux de la nature ne pourront que plébisciter ce Mug Isotherme en Bois. Recouvert de bambou et à l’intérieur en acier inox, ce mug vous permettra d’avoir toujours du bois à toucher, où que vous soyez. Donc déjà, on part du principe qu’il porte chance. Ensuite, c’est le mug écolo par excellence. C’est aussi celui des pandas et pourquoi pas des bucherons. En tout cas, il permet d’affirmer qui vous êtes et quelles sont vos valeurs dès que vous le sortirez. 

Mug Isotherme Bambou

Dans la même veine que le précédent, cet autre Mug Isotherme en Bambou a des capacités de conservation de la température assez exceptionnelles puisqu’il garde le chaud 12 heures et le froid jusqu’à 24 heures ! Et son assez grande contenance est pensée pour apporter votre soupe maison chaude au bureau sans avoir besoin de la passer dans un micro-ondes plus que douteux et aux effets imprévisibles sur tous les bons nutriments que vous vous êtes donné tant de mal à conserver. Pour nous il cochent vraiment toutes les cases possibles : santé, environnement, efficacité, solidité.

Maintenant que vous savez en quoi peuvent être fait les mugs isothermes, il est nécessaire de se pencher sur le choix en fonction de son utilisation. Grand, petit, quelle rétention de chaleur, système anti-fuite, paille intégrée, look… C’est énorme tout ce qu’il faut prendre en considération !

Quel mug isotherme est le plus adapté pour quelle utilisation ?

La première des choses à faire est de réfléchir aux situations dans lesquelles vous compter utiliser votre mug. Ça peut sembler évident mais vous seriez surpris par le nombre de personnes qui achètent des mugs isothermes géants alors que leur plus gros sac à main fait la taille d’un briquet.

Donc, si c’est pour vos déplacements quotidiens, veillez à ce qu’il ne soit pas trop encombrant et à ce qu’il tienne dans le porte gobelet de votre voiture ou qu’il laisse assez de place dans votre sac top tendance pour y glisser aussi votre ticket de métro. Au contraire, si c’est pour une utilisation « sédentaire » à la maison ou au bureau vous pouvez en choisir un qui donnera l’impression d’avoir des mains d’enfant à un joueur de rugby Sud-Africain de 150 kilos.

Voici des mugs avec différentes spécificités pour vous donner une idée :

Canette Isotherme 500ml

Si vous êtes du genre à avoir toujours soif ou que vous êtes conscient qu’une bonne hydratation tout au long de la journée est fondamentale pour arriver en forme au weekend, ou au contraire pour récupérer du weekend… ce mug isotherme au style de Canette 500ml et aux différents designs bien funky sera un choix tout à fait naturel. En plus, il dispose d’une paille incorporée ce qui le rend tellement pratique que vous ne pourrez plus vous en passer et qu’il intégrera votre routine quotidienne pour y mettre un peu de couleur et de réconfort. 

Mug Isotherme Allume Cigare

Après, il y’a aussi ceux qui doivent faire face à la circulation matin et soir. Déposer les enfants. Etre coincé dans les bouchons. Récupérer les enfants. Perdre sa vie dans les embouteillages et ainsi de suite dans l’enfer des villes ou les grandes distances de la campagne. Ce mug Allume Cigare ne vous fera pas tellement gagner de temps de trajet mais il le rendra beaucoup plus agréable. Il maintiendra votre boisson à la température que vous aimez pendant tout votre pénible périple. C’est un de ces petits riens qui font vraiment gagner de la qualité de vie. Et ça, c’est toujours bon à prendre. 

Typiquement, et dans le même esprit, si vous comptez emmener votre mug partout et qu’il soit toujours dans votre sac, privilégiez un couvercle qui se visse et qui évitera un maximum de fuites plus ou moins catastrophiques en fonction de vos rendez-vous de la journée et de l’affection que vous portez à votre sac, à son contenu, à votre manteau et à vos dossiers.

Voici un bon exemple de mug avec couvercle vissé anti-fuite :

Petite Canette Isotherme

Si vous voulez vraiment éviter tous les risques de fuites au maximum, ce mug isotherme dans le style d’une Canette Sport a vraiment été conçu pour limiter autant que faire se peut que la moindre goutte de liquide puisse s’en évader. En plus, il est orné de slogan qui donnent bien la pèche et fait la taille idéale pour être emporté partout. Vous ne quitterez plus la maison pour le bureau, la salle de sport ou un run sans lui.  

D’ailleurs, tant qu’on parle de fuites, si votre mug thermos a pour vocation de vous accompagner surtout pour faire du sport, il faudra le choisir le plus léger possible, à moins que vous comptiez l’utiliser comme une mini-haltère pour brûler encore plus de calories. Dans ce cas là, du fond du cœur, sachez qu’on vous respecte encore plus qu’avant. Quoiqu’il en soit, il vous faudra aussi un modèle avec un couvercle permettant une ouverture facile. Vous ne pouvez pas vous arrêter tous les 100 mètres de votre jogging pour boire une gorgée… Enfin sauf si justement vous avez besoin d’une excuse pour vous arrêter tous les 100 mètres. Nous on ne juge pas, on est pareil quand on fait semblant de vouloir se remettre au sport.

Voici deux mugs isothermes légers et qui peuvent s’ouvrir à une main

Mug Isotherme Léger

Si vraiment ce que vous cherchez c’est un mug léger et peu encombrant, ce modèle de Mug Isotherme Léger comblera tous vos besoins qui paraissent être très spécifiques. D’un poids d’à peine 200 grammes et avec un système antifuite extrêmement efficace il trouvera sa place dans tous les sacs. Le seul bémol c’est qu’il est si léger qu’il ne conserve la chaleur que 6 heures. Mais ça devrait être largement suffisant pour la plupart des utilisations nomades. Si vous partez pour un trek, a priori vous bénéficierez d’un ravitaillement d’étape.  

Mug Isotherme Bouton Poussoir

Si quand vous n’êtes pas en train de faire du cross-fit vous avez toujours un téléphone, un dossier, un sac ou un enfant dans une main et qu’il ne vous en reste donc plus qu’une pour tenir votre tasse, ce Mug Isotherme à Bouton Poussoir se rendra vite indispensable dans votre quotidien. D’un seul geste, et surtout d’une seule main vous pourrez l’ouvrir, boire et le refermer. Tout en restant super stylé comme disent les jeunes ; Les multitâches l’adore et le plébiscite. Ceux qui aiment leur café dans leur voiture dans les embouteillages du matin aussi. 

Si, au contraire, votre idée c’est plus d’avoir de quoi vous hydrater au cours de longues balades, quand vous cherchez des champignons, votre chien fugueur ou que vous avez décidé de stalker votre ex en surveillant sa fenêtre depuis votre voiture, ce qui est évidemment très mal, dans ces cas assurez-vous que l’isolation est prévue pour conserver la chaleur le plus longtemps possible.

Mug Isotherme Tumbler Thermos

Ce mug isotherme Tumbler Thermos a été conçu exactement pour ça. Enfin pas pour stalker votre ex, mais pour garder la chaleur. Il conserve la juste température 10 heures et plus ! Vous pourrez même vous préparer votre café la veille au soir et le trouver parfait le lendemain matin ! Ce qui est un bon truc quand on sait que la soirée risque de dégénérer. Et si vous partez en randonnée, vous aurez la certitude d’avoir une boisson chaude tout au long de la journée ce qui peut être vraiment réconfortant quand la ballade devient un peu longue, un peu froide et un peu dure et que vous serez obligé de constater que oui, vous êtes bel et bien paumé.  

Pour en revenir au sujet de la taille que nous avons rapidement abordé un peu plus haut, ben oui, la taille ça compte donc on y revient. Il vous faut aussi réfléchir à sa capacité. Avez-vous besoin de boire beaucoup ou juste quelques gorgées ? Les mugs isothermes existent dans toutes les tailles, pourquoi ne pas en acheter plusieurs pour toujours avoir le plus adapté sous la main ?

Canette Isotherme Avec Paille

Dans cette catégorie des mugs isotherme disponible en plusieurs tailles, mais aussi plusieurs coloris, cette Canette Future se démarque du lot par son style rétropunk très années 80. Et on sait que les années 80 sont en train de faire un come-back du tonnerre… On prie juste pour ne pas avoir àn refaire les brushings de l’époque… Dans tous les cas, si son look vous plait, mais que vous n’avez pas toujours besoin d’un très grand mug thermos, prenez un dans chaque taille, 50 et 35 cl. Vous ne serez plus jamais pris au dépourvu. 

Et une fois qu’on a dit tout ça, il reste aussi les mugs isotherme qui répondent à des besoins extrêmement précis. Par exemple, si vous faites partie de ces gens qui passent leur matin à courir mais que vous aimeriez bien ne pas avoir à renoncer à votre thé, infusé comme vous l’aimez, il existe aussi, et il faut reconnaitre que c’est incroyablement pratique, des mugs qui sont à la fois isothermes et qui possède un infuseur !

Mug Isotherme Avec Infuseur

Par exemple ce Mug Isotherme avec Infuseur vous permettra de profiter de vos mélanges préférés, chauds comme vous les aimez, absolument partout sans vous mettre en retard. Ça sera un genre de petite révolution dans votre vie ! Et vous pourrez aussi vous préparer vos infusions maison ou que vous soyez, et quand on a un petit rhume, rien de tel que les recettes de grands-mères pour continuer la journée le mieux possible. 

Si c’est pour un enfant pour compléter une lunch box ou l’accompagner dans ses diverses activités, il faudra aussi penser à lui en choisir un adapté à ses petites mains et à ses besoins particuliers. 

Mug Isotherme Lapin

Ne trouvez-vous pas que ce Mug Isotherme Lapin est trop chou ? Nous on est sûrs et certains qu’il plaira à votre bambin et que ses copains de classes seront tous jaloux ! A la fois très design, il ne fait pas « bébé » du tout… A tel point qu’on se demande si vous ne risquez pas de le lui piquer ! 

Une fois qu’on a mis l’utilisation de côté, il est temps de se pencher sur ce qui est pour certaines et certains le plus fondamental, il va falloir choisir un style qui vous ressemble ! Plus vous comptez utiliser votre mug isotherme, plus il va être important qu’il vous plaise à l’œil et qu’il passe un message dont vous ne vous lasserez pas. Même si ce message est qu’il n’y a pas de message.

Canette Isotherme Etanche

Par exemple ce mug isotherme Canette Cactus est disponible en 4 styles différents. Il y en aura forcément un qui vous correspondra. En plus, avec son système innovant de paille intégrée vous pourrez craner en l’utilisant devant tous ceux qui doivent se contenter de boire dans un gobelet en plastique ou en carton. 

Les styles peuvent être extrêmes ou au contraire tout simple

Ça peut être un slogan, un animal, une couleur ou ce que vous voulez. Mais s’il doit devenir une partie intégrante de votre vie ou de celle de la personne à qui vous voulez l’offrir il vous faudra le mug coup de cœur !

En voici quelques-uns qui font totalement l’unanimité chez nous :

Mug Isotherme Chat

Dans le genre qui sort vraiment de l’ordinaire, ce mug isotherme Chat est résolument rock’n’roll. Avec ses lunettes super stylées et sa boucle d’oreille bien pratique pour l’accrocher où vous voulez, vous ferez tourner toutes les têtes sur votre passage. C’est vraiment l’accessoire parfait pour les festivals de rock ou même pour donner une petite touche bien cool à votre bureau.

Mug Isotherme Licorne

Dans un genre très différent, ce mug isotherme Licorne, vous posséderez l’accessoire totalement tendance du moment. Les licornes sont partout ! Ce mug adopte un design assez girly, mais il peut aussi aller très bien pour les hommes qui aiment les licornes et se moquent bien du qu’en dira-t-on. Bref, il est totalement dans l’esprit du temps et vous n’êtes pas prêt de vous en lasser.

Canette Isotherme Noire

Mais vous pouvez aussi faire le choix de l’intemporalité. La petite robe noire, le jean bien coupé et ce mug isotherme Canette Essentialvont absolument avec tout et dans n’importe quel contexte. Ce mug à l’excellent rapport qualité prix et à la sobriété remarquable sera de toutes vos virées, de nuit comme de jour. Avec lui pas d’impair possible, il est le symbole du « less is more ». 

Donc si nous récapitulons cet article, avant de vous acheter un mug isotherme, réfléchissez à votre vie, à la façon dont vous allez l’utiliser, à vos habitudes, au look que vous aimez et à l’image que vous voulez projetez. Qui aurait cru qu’un simple achat vous mènerait à autant d’introspection ? Sinon vous pouvez aussi en choisir un au hasard qui, comme le dit l’adage, fait souvent bien les choses…

Et enfin, pour conclure, un dernier mug sortant de l’ordinaire.

Mug Isotherme La Vague

On a gardé notre préféré pour la fin, ce mug Isotherme La Vague est fait pour ceux qui ont vraiment une âme d’esthète et qui aime être entouré d’art de qualité et de beauté où qu’ils soient. Ce mug orné de la Grande Vague de Kanagawa, la fameuse estampe de Hokusai, apportera à votre quotidien originalité et caractère. Il traversera le temps tout en restant toujours impressionnant. Croyez-nous, il ne laisse personne indifférent.



Voir l'article entier

Senteurs de France Boutique Bougie Parfumée
Senteurs de France : Parfumez votre tea-time

Voir l'article entier
Tisanes Anti Stress
Top 5 des Tisanes Anti-Stress

Voir l'article entier
Comment Infuser le Thé
Comment infuser du thé ?

Le thé n’a pas toujours été infusé dans des théière ou plus récemment grâce à des machines. Nous explorons ici les différents moyens de préparation du thé !
Voir l'article entier

INSCRIVEZ-VOUS