Un loisir parfait pour le thé : le punch needle

Punch Needle Pour Le Thé

De nos jours, les options qui nous sont offertes pour tuer le temps ou pour se divertir sont sans fin. Entre les séries, les jeux sur téléphone et les conversations sur les réseaux sociaux, on a tout ce qu’il faut pour ne pas voir les heures passer. Le seul problème, c’est qu’au cours de toutes ces activités, nous sommes assaillis de pubs. En plus, loin de nous détendre, ces activités sur écran peuvent se révéler très anxiogènes.

Si vous êtes comme nous, vous avez sans doute envie de quelque chose qui vous permette non seulement de passer le temps, mais de le faire d’une manière créative, non-angoissante et qui vous occupe les mains pendant que votre tête peut se concentrer sur des choses que vous avez besoin de régler. Si  en plus c'est un loisir que vous pouvez partager avec vos enfants, c'est le jackpot !

Broderie Punch Needle

Le punch needle, un loisir créatif qui a le vent en poupe

Pour cela, la mode, qu'on espère durable, de la broderie punch needle  semble être totalement idéale. Pour résumer, c’est un moyen de faire de la broderie sur tout support et très facilement. La technique et les outils du punch needle permettent de réaliser des créations originale et bluffantes, même quand on est débutant. 

Vous aurez besoin des outils de la broderie classique, donc de fil ou de laine, d’un anneau de broderie, de tissu et de ciseaux. La seule différence se trouve dans l’aiguille à "puncher" en elle-même.

En gros, il s’agit d’un genre de stylo. Il existe différentes versions pour différentes ergonomies, mais le principe reste toujours le même : vous y passez votre fil, puis vous n’avez plus qu’à percer votre tissu avec, et vous voilà lancé pour créer vos propres designs sur n’importe quel support et n’importe où.

Un peu de punch needle pendant le tea time ?

Maintenant, imaginez-vous emmitouflée dans votre plaid préféré, un après-midi d’hiver. Les enfants sont calmes et vous vous êtes préparé votre thé préféré dans votre mug favori. Il refroidit doucement et vous le sirotez à votre rythme, tout en donnant une seconde jeunesse à un vieux sac que vous remettez non seulement au gout du jour, mais surtout à votre gout personnel ! Grâce au punch needle, vous pouvez être sûre de fabriquer un accessoire unique qui suscitera la curiosité. Vous pouvez aussi faire de la décoration d’intérieur en créant une œuvre qui sera digne d’être accrochée chez vous. Et pourquoi ne pas transformer les coussins tristounets du canapé qui ne sont jamais remis de ce verre de vin renversé par un de vos amis un soir de fête ?

Vos enfants seront vite intrigués et vous demanderont certainement s’ils peuvent essayer eux aussi de personnaliser certaines de leurs peluches ou même leurs vêtements.

Accessoires Punch Needle

Et pendant ce temps-là, vous libérerez votre esprit, vous l’apaiserez par ce simple travail manuel. Vous vous sentirez plus en contrôle de votre vie, vraiment, et vous pourrez prendre les décisions nécessaires. Et si vous n’atteignez pas ce niveau de calme, vous pourrez toujours vous dire que pendant ce temps passé à "puncher", vous n’avez pas participé à la course d’obstacle permanente que nous impose la vie moderne, souvent contre notre gré.

Bref, le punch needle vous permettra de moins consommer, de faire des cadeaux personnalisés qui seront autrement plus appréciés car ils auront une âme et montreront que vous avez vraiment pensé à la personne en les réalisant. C'est une saine occupation qui vous permettra de vous ménager un temps de recentrage.

Moins de déchets, moins d’achats pas vraiment utiles, plus de temps pour vous en famille et moins de fausses envies imposées par une société de consommation en surchauffe, le punch needle met tout ça à la portée de tous. C’est donc bon pour l’environnement et bon pour vous. Croyez-nous, après ça vous vous direz que la vie pourrait être plus désagréable. Rejoignez le mouvement, à vos broderies !



Voir l'article entier

Comment Infuser le Thé
Comment infuser du thé ?

Le thé n’a pas toujours été infusé dans des théière ou plus récemment grâce à des machines. Nous explorons ici les différents moyens de préparation du thé !
Voir l'article entier
Les Tisanes Pour Bien Dormir
Ces tisanes qui vous aident à dormir

Si vous êtes confrontés à des problèmes d'endormissement occasionnels, vous pourrez grandement améliorer cette situation en prenant l’habitude de boire une tasse de tisane le soir avant de vous coucher.
Voir l'article entier
Grossesse et Boissons Chaudes
Les boissons chaudes saines pendant la grossesse

La grossesse ne signifie pas forcément abstinence en termes de boissons chaudes. Si vous aimez boire du thé ou des tisanes, nous avons sélectionné ici quelques variétés totalement compatibles avec la grossesse !
Voir l'article entier

INSCRIVEZ-VOUS