website

Comment choisir le bon mug isotherme ?

Comment choisir le bon mug isotherme ?

Le grand avantage d'un mug de voyage par rapport à un gobelet en papier est qu'il garde votre boisson chaude pendant des heures. Au lieu de vous précipiter sur votre café dans le métro (avant de vous écraser et de le renverser), vous pouvez profiter de votre dose de caféine tout au long de la matinée s'il est isotherme, car un gobelet en plastique dur ne gardera pas votre boisson chaude. Ce qui conduit à chacune des préoccupations ci-dessous.

Quels aspects analyser avant d’effectuer le choix de son mug ?

mug isothermes personnalisable

Comme il a été mentionné dans l'introduction, les designers ont créé tellement de types de mugs différents qu'il y en a forcément un qui vous convient. Pourquoi ne pas choisir un mug à personnaliser avec un message dessus ? Vous savez, "Le meilleur papa du monde" ou "L'employé du mois" et autres messages classiques. Vous pouvez également le rendre encore plus original en choisissant une tasse à la forme particulière : tasse en fusion, cœur, tonneau, cube. Les tasses à thème sont disponibles presque partout. Si vous avez une émission préférée, il y a forcément un mug à son effigie. Il en va de même pour les films, les dessins animés et les jeux vidéo. Il y a des tasses pour tout ! Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez facilement personnaliser votre mug pour le rendre encore plus original. Mug Fabrik a quelques produits à vous proposer.

 

Matériaux de fabrication

Le matériau du mug a une influence décisive sur la question de la température. Verre ou acier inoxydable, peu importe. L'important est que le récipient possède une double paroi avec un vide au milieu, ce qui empêche le transfert de chaleur, qui se produit surtout dans les récipients en plastique à paroi simple. Pour les puristes, le récipient en verre est le meilleur car il conserve la saveur du café, contrairement à l'acier inoxydable, qui peut altérer le goût en donnant un arrière-goût métallique. En revanche, lorsqu'il s'agit de préserver un produit, l'acier inoxydable l'emporte car le verre peut se briser. N'oubliez pas non plus que les tasses de voyage en aluminium ou en plastique ne sont peut-être pas le meilleur choix pour votre santé, car des particules de métal ou de plastique peuvent se détacher de l'intérieur et se retrouver dans votre estomac avec le café que vous buvez.

Résistance à l'eau du mug isotherme

C'est probablement la caractéristique la plus difficile à vérifier lors de l'achat d'un mug et il faut parfois faire confiance à une marque qui promet que ses produits sont étanches. Mais trois jours plus tard, la tache sur votre veste prouvera le contraire. C'est une attente raisonnable pour un mug qui doit contenir des liquides. Pour éviter que le café ne se répande dans votre sac, il existe deux solutions qui s’offrent à vous.

  • Vous pouvez écouter les internautes qui partagent leurs expériences avec différentes marques de bouteilles d'eau et de tasses isothermes ;
  • Choisissez un mug doté d'un système de fermeture étanche breveté. Certaines marques ont mis au point des bouchons qui empêchent réellement les fuites.

A quelles fins peut-on utiliser les mugs ?

thermos de voyage

En choisissant un mug, vous pouvez limiter les déversements et être récompensé par quelques secondes de nettoyage avant de partir pour la soirée, de plus votre café reste à la température idéale plus longtemps. Suggérez aux autres employés ou à votre patron d'utiliser des tasses au lieu de gobelets jetables.

Mug pour le voyage

Vous voyagez beaucoup ou vous aimez boire du thé, du café ou du cacao dans les transports en commun ou en voiture ? Alors un mug de voyage est exactement ce qu'il vous faut ! Introduit dans les années 1980, il est aujourd'hui devenu un accessoire indispensable pour déguster votre boisson préférée où que vous soyez. Ce qui distingue un mug de voyage, c'est son couvercle, qui vous permet de le transporter sans risque de déversement ou d'éclaboussure. Il est généralement bien isolé pour transporter des liquides chauds et froids et ne possède pas de poignée pour un meilleur maintien.

Mug pour le travail

Aimez-vous boire du thé ou du café au travail en permanence ? Choisissez un mug isotherme. Beaucoup de gens aiment avoir une boisson chaude prête à l'emploi et la garder sur leur bureau pour qu'elle soit toujours à portée de main. Le problème, c'est que lorsque vous êtes concentré sur le travail, vous oubliez de prendre une gorgée ! Ce n'est pas possible. Et c'est là le drame, c'est froid ou chaud et donc pas aussi bon. C'est là qu'une tasse isotherme s'avère utile ! Grâce à son matériau isolant, il gardera votre boisson chaude beaucoup plus longtemps qu'un mug ordinaire en céramique ou en porcelaine. Ils sont généralement fabriqués en acier inoxydable, ce qui permet de conserver la chaleur.

Prendre en compte les critères de sélection secondaires avant d’effectuer son choix

La taille est également un critère important pour votre choix. Vous devez d'abord prêter attention au nombre de millilitres que votre tasse portable peut contenir, puis à son poids (qui est directement affecté par son volume). Si vous êtes un petit buveur de café, choisissez un format plus petit (jusqu'à 250 ml). En revanche, si vous buvez de la caféine toute la journée, choisissez un récipient plus grand (500 ou 750 ml) pour ne pas avoir à passer devant la machine à café. Attention : les doubles parois rendent le thermos plus lourd qu'une bouteille d'eau, qui ne pèse que quelques grammes et dont le poids dépend presque entièrement de ce qu'elle contient. En fin de compte, c'est le prix qui détermine votre décision d'achat. Un mug de voyage de bonne qualité s'achète . Certains sont moins chers, mais ils ne seront certainement pas étanches ou isolés, ce qui n'a pas beaucoup de sens. D'autres coûteront 50 euros ou plus, mais à mon avis, c'est beaucoup pour une tasse à café avec isolation. C'est à vous de trouver la meilleure offre, et si vous le faites, nous sommes impatients d'entendre vos suggestions.