website

COMMENT BIEN CHOISIR SA GOURDE ISOTHERME ?

COMMENT BIEN CHOISIR SA GOURDE ISOTHERME ?

Parmi les nombreux modèles et marques de gourdes isothermes disponibles sur le marché, il n'est pas toujours facile de trouver celle qui peut répondre à nos besoins.

Pas de panique, nous vous expliquons ce que vous devez avoir afin de faire le bon choix et optez pour la gourde isotherme qui vous convient. Types de gourdes, matières, contenances, efficacités et design sont les critères importants que vous devez prendre en compte avant d'acheter une gourde isotherme.

Vos besoins

besoin pour une gourde isotherme

Lorsque vous choisissez une gourde isotherme, la première chose à faire est d'identifier vos besoins. En d'autres termes, vous devez connaître les raisons pour lesquelles vous souhaitez l'acquérir.

Vous l'achetez pour vous ou pour offrir ? Vous comptez l'utiliser pour boire du café, du thé ? Avez-vous chaud au travail ou lors de vos longs trajets ? Vous comptez l'acheter pour vous accompagner lors de vos séances de sport ou lors de vos pique-niques entre amis ou en famille ?

Le type de gourde isotherme que vous choisirez dépendra du type d'utilisation que vous comptez en faire. Si vous souhaitez l'utiliser lors de vos séances de sport par exemple, il faudra opter pour des modèles capables de garder vos boissons au frais et chaude pour les jours d'hiver.

Le matériau

Les gourdes isothermes sont fabriquées en acier inoxydable dit inox, qui est sans BPA et non réactif, de sorte qu'il n'absorbe pas les substances chimiques ou les goûts des boissons.

L'acier inoxydable est un matériau durable capable de réguler la température pour conserver les boissons comme vous le souhaitez, qu'elles soient chaudes ou froides.

Une gourde isotherme classique conserve les boissons fraîches jusqu'à 24 heures et chaudes jusqu'à 12 heures, remplaçant l'utilisation d'un thermos à café séparé.

L'acier inoxydable est également résistant à la rouille et à la corrosion et ne libère pas de produits chimiques dans les boissons.

La plupart des gourdes isothermes sont fabriquées en acier inoxydable 18/8, qui est le type d'acier inoxydable de qualité alimentaire le plus courant.

Comme elles sont si bien construites, il est difficile de bosseler ou de casser une gourde isotherme.

Certaines gourdes isothermes ont une surface extérieure sans condensation pour protéger vos mains des brûlures et les garder sèches quelle que soit la température de la boisson.

Pour prolonger la durée de vie d'une gourde isotherme, nettoyez-la à la fin de chaque journée ou lorsque vous changez de boisson.

L'eau chaude et le savon sont généralement la méthode de nettoyage la plus simple. Certains peuvent être lavés au lave-vaisselle si le fabricant indique qu'ils vont au lave-vaisselle.

La taille et la capacité

Une fois que vous avez défini vos besoins, vous devriez maintenant être en mesure de trouver le type de gourde isotherme qui peut y répondre.

La taille et la capacité de la gourde dépendront en grande partie de vos besoins. Si, par exemple, vous avez prévu de l'utiliser lors de vos séances de sport, il faudra privilégier des modèles aux petites dimensions faciles à transporter.

Si, en revanche, vous allez trouver un modèle qui vous permet de boire au bureau tout au long de la journée, vous devriez recourir aux modèles de grande capacité. Veuillez noter que les gourdes isothermes sont disponibles en versions 0.3L, 0.4L, 0,5L, 0,75L, 1L et 1,5L. Vous devez également prendre en compte son poids à vide. Forcément, il sera plus lourd une fois plein.

La capacité de maintenir la température.

Le rôle principal d'une gourde isotherme est sa capacité à maintenir la température du liquide qu'elle contiendra. Par conséquent, vous devrez vous référer à la description donner par le vendeur pour connaître le nombre d'heures pendant lesquelles vous pourrez maintenir la température de votre boisson.

Une bonne gourde isotherme doit pouvoir garder vos boissons froides pendant 24 heures et vos boissons chaudes pendant au moins 12 heures.

Le type de bouchon utilisé

Les gourdes isothermes peuvent être fermées de différentes manières. Vous devrez choisir en fonction de votre type d'utilisation. Si vous prévoyez de la porter lors d'une activité sportive, optez pour un modèle avec un bouchon à sport. Si vous envisagez de l'offrir à votre enfant, je vous conseille d'opter pour un modèle avec un capuchon qui intègre une paille. Il existe également des modèles des bouchon anti fuites, bouchon à pression, bouchon à vis, etc.

Le bouchon à vis est un classique mais le plus efficace contre les fuites et pour l'entretien de la gourde.

Conclusion

Nous espérons que la gourde isotherme n'a plus aucun secret pour vous. Vous connaissez les caractéristiques importantes à rechercher en fonction de vos attentes et de l'utilisation que vous en ferez.

C’est l’accessoire idéal, tendance et indispensable. La gourde isotherme vous permet d’avoir la boisson qui vous fait envie à portée de main et à la bonne température.